Un coach diététique privé à domicile

la nutrition végétalienne
Sport végane : adeptes de la nutrition végétalienne
juillet 19, 2016
régime Cohen
Tester la nouvelle méthode de régime Cohen
juillet 26, 2018
Un bilan de santé

Face au grand nombre de gens qui sont victimes de surpoids actuellement, le principe de coaching diététique a été lancé. Le coach diététique peut aussi bien travailler dans son propre cabinet que se déplacer auprès de ses patients. Quels sont les atouts du coaching diététique à domicile ?

Principe du coaching diététique à domicile

Le principe est tout simple, car le diététicien ou le nutritionniste vient voir son patient chez lui afin de lui prodiguer des conseils. Un bilan de santé ou un bilan de forme est réalisé sur la personne qui veut être suivie en privé, afin de savoir ses réels problèmes et afin d’établir un calendrier de coaching. La plupart du temps, une personne malade est suivie par un nutritionniste. Celui-ci agit comme un vrai médecin envers elle puisqu’il est un médecin spécialisé en nutrition. Le diététicien quant à lui est un technicien qui a suivi des formations paramédicales. Son rôle sera de donner des conseils nutritionnels et non d’accompagner une personne malade. Le bilan de forme permettra de savoir le type de professionnel dont vous aurez besoin, mais aussi le type de coaching dont vous allez bénéficier.

Pourquoi opter pour un coaching diététique à domicile ?

Le coaching diététique à domicile est de plus en plus prisé en raison de son intimité. Votre entourage n’a nul besoin de savoir que vous n’êtes pas en forme et que vous avez besoin d’être suivi par un professionnel de la nutrition. Le coach diététique privé à domicile vient à la maison en toute discrétion. Lorsqu’il ne peut pas se déplacer, les échanges peuvent se faire sur internet ou bien via appel téléphonique. En fait, ce système est très intéressant pour les gens qui ont honte et peur de se montrer en public en raison des regards et des jugements des autres sur leur apparence. Le coach diététique privé agira aussi bien en tant que coach qu’ami. Il accompagne tout au long de la remise en forme et la perte de poids. Il faut savoir que le professionnel prend aussi en charge, les personnes qui sont en sous-nutrition ou qui ont de mal à gagner du poids. Son but est le rééquilibrage alimentaire.

Comment trouver un bon coach diététique privé à domicile ?

Le mieux est de demander l’avis de son médecin traitant avant de se lancer dans le coaching diététique. Celui-ci peut vous diriger vers un confrère qu’il jugera compétent. Certes, plusieurs coachs proposent leurs services en ligne, mais le mieux est de toujours s’en remettre à un professionnel expérimenté et qui a des références. Un certificat médical est très souvent nécessaire afin de pouvoir être coaché. La raison est celle mentionnée précédemment : certaines personnes sont malades et nécessitent l’accompagnement d’un vrai médecin et non d’un simple technicien en diététique. Attention également à bien vous entendre avec votre coach diététique privé à domicile! Le feeling est très important, car il instaure la confiance et ainsi la réussite de l’intervention.