Prise de poids : faire appel aux conseils d’un coach diététique pour mincir après une grossesse

régime Cohen
Tester la nouvelle méthode de régime Cohen
juillet 26, 2018
coaching sportif
Un programme de coaching sportif individualisé à domicile
octobre 18, 2018
mincir avec un coach

Vous cherchez à perdre le poids superflu après votre grossesse ? Vous pouvez atteindre vos objectifs de poids sainement grâce à un coach diététique. Car vous connaissez le dicton : “seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin”. L’important est d’avoir des résultats à long terme.

Mincir après une grossesse : pourquoi c’est un défi ?

Une prise de poids tout à fait normale survient au cours de la grossesse. D’environ une dizaine de kilos en moyenne, celle-ci est saine et même réjouissante puisqu’elle est synonyme de santé pour le bébé. Mais une fois l’accouchement passé, il n’est pas rare que la maman ait envie de retrouver la silhouette qui lui était familière. Cependant, le corps a besoin d’un temps, plus ou moins long, de récupération pendant lequel il souffle un petit peu. Se synchroniser avec son corps, et gérer l’arrivée du bébé qui a besoin de beaucoup d’amour et d’attention, c’est susceptible d’être un vrai défi. Bien qu’une maman ait ce super-pouvoir absolument épatant d’arriver à porter plusieurs casquettes, l’aide d’un coach diététique peut s’avérer utile. Le programme nutrition KitchenDiet propose un suivi adapté aux jeunes mamans qui se demandent comment mincir. Être bien accompagnée vous assure d’atteindre vos objectifs.

Comment mincir avec un coach après une grossesse ?

Un coach diététique est un expert qui connaît les petits secrets pour perdre du poids efficacement et sans faire du yo-yo. S’il est spécialisé dans l’accompagnement des jeunes mamans, il connaît également les spécificités des régimes de ces femmes. Il sait notamment qu’elles n’ont pas forcément beaucoup de temps pour préparer des repas élaborés, qu’elles ont besoin d’une bonne source d’énergie et qu’elles doivent aussi allaiter. Mais surtout, il sait que chaque femme est unique. C’est pourquoi un coach diététique procédera en principe à un bilan personnalisé avant de proposer un programme nutritif. Celui-ci est conçu en fonction des besoins nutritionnels propres à la jeune maman afin qu’elle puisse atteindre ses objectifs minceur sainement. Le coach conseille généralement de pratiquer une activité physique en parallèle. Mais avant, vous devez laisser votre périnée se muscler à nouveau et cicatriser si besoin.

Retrouver la ligne après l’accouchement : quels réflexes à adopter ?

Avec ou sans l’aide d’un coach, il existe quelques bons réflexes à adopter pour perdre du poids rapidement mais sainement après une grossesse. Tout d’abord, le mieux est d’éviter de se priver. Mangez de tout ce qui vous fait envie, à moins que votre médecin ne vous ait déconseillé un aliment ou une pratique en particulier. La privation n’est que source de frustration, ce qui signifie que tôt ou tard, vous risquez de craquer car consciemment ou inconsciemment, vous êtes à bout. Privilégiez les menus équilibrés et riches en vitamines et en calcium, surtout si vous nourrissez bébé au sein. Enfin, ne cherchez pas à forcer les choses pour perdre du poids au plus vite. Si votre mental veut retrouver la ligne coûte que coûte, votre corps apprécie avant tout que vous l’écoutiez et que vous y alliez à un rythme raisonnable.