Tester la nouvelle méthode de régime Cohen

Un bilan de santé
Un coach diététique privé à domicile
juillet 19, 2016
mincir avec un coach
Prise de poids : faire appel aux conseils d’un coach diététique pour mincir après une grossesse
septembre 27, 2018
régime Cohen

Le docteur nutritionniste Jean-Michel Cohen a révélé que pour faire rapidement fondre la graisse, la solution la plus efficace est de privilégier certains aliments. Privilégier notamment les aliments riches en vitamines, oligoéléments, minéraux ainsi que d’autres substances indispensables pour l’équilibre de l’organisme et le tonus. Le nutritionniste français a élaboré une nouvelle méthode de régime. Présentation du régime Cohen.

Mode d’emploi du régime Cohen

Le principe du régime Cohen consiste à mettre l’accent sur les fruits et légumes à manger crus ou cuits. La particularité de ce programme amincissant est que tout est autorisé à condition de réduire la quantité des aliments consommés. L’objectif du régime Cohen est de diminuer l’apport calorique afin d’assurer la perte de poids. Le suivi du régime du Docteur Jean-Michel Cohen n’apporte pas de méthode miracle, mais surtout du bon sens.

Le nutritionniste médiatisé préfère surnommer sa technique programme au lieu de régime. La particularité du programme minceur est de manger de tout et de gérer soi-même le contenu de ses aliments. Pour bénéficier d’un résultat optimal, il est recommandé de commencer en douceur le programme. Selon le régime du docteur Cohen, la première semaine doit respecter une alimentation autorisant un apport de 1400 calories quotidien.

Après cette première semaine de mise en bouche, il faudra passer à une alimentation limitée à 900 calories. Ce régime doit être respecté 1 jour sur 2 tout au long de la seconde semaine. À la 3e semaine, il faudra revenir à 1200 calories. Ceux qui suivent le régime Cohen pourront terminer leur cure avec une ultime phase consistant à privilégier un apport de 1400 kcal. Cette 4e phase a pour objectif de stabiliser le poids de manière durable.

Exemples de menus du régime Cohen

Les personnes qui souhaitent tester la nouvelle méthode de régime Cohen auront l’avantage de pouvoir manger toutes sortes d’aliments. Le principal objectif est de limiter la quantité afin de faire fondre efficacement la graisse. Le type de régime varie selon la phase : confort ou régime express. Lorsqu’on se trouve dans la phase de confort autorisant la consommation de 1400 kcal/jour, on peut consommer au petit déjeuner un fromage blanc sans graisse. Au déjeuner manger 2 tranches de jambon, des crudités, légumes verts sans matières grasses et 25 g de fromage. Terminer par un fruit au dessert.

Au dîner, ceux qui testent le régime amincissant peuvent terminer leur journée en mangeant 200 g de poisson maigre, des crudités, légumes verts, du yaourt 0 % et 1 fruit. Durant la phase régime express qui consiste à consommer 900 kcal par jour, le contenu des assiettes doit être mieux contrôlé. Manger au petit déjeuner 2 biscottes beurrées et un yaourt contenant 0 % de matière grasse. Au dîner, consommer la même chose qu’au déjeuner en mangeant en plus des féculents.

Spécificités du régime Cohen

La particularité du régime Cohen est qu’il permet à ceux qui le pratiquent d’apprendre à bien manger en contrôlant leur poids. Le principe de ce régime est qu’il permet de manger de manière équilibrée. Loin d’être monotone, le régime hypocalorique créé vers les années 2000 permet de perdre entre 4 et 5 kilos en un mois, et ce de manière durable. Avec ce programme, il n’existe aucune privation, le secret pour avoir une silhouette affinée est de prendre les bonnes habitudes pour manger de manière à maigrir.

Grâce au régime pauvre en calories, on bénéficie d’un programme équilibré et varié dont l’alimentation se base surtout sur la consommation de légumes, fruits, protéines ainsi que les produits laitiers. Le régime Cohen est divisé en plusieurs phases à savoir la phase rapide, confort ou consolidation. En ce qui concerne la phase express, il permet de faire perdre 2 à 3 kg en 15 jours.