Coaching diététique : des solutions à ses problèmes de nutrition

Animateur de télévision
Benjamin Castaldi et son site de coaching diététique
juillet 19, 2016
alimentation de l’athlète
Conseils nutritionnels du sportif : l’alimentation de l’athlète
juillet 19, 2016
un expert en nutrition

Afin de perdre ou de reprendre du poids et afin de retrouver un équilibre alimentaire, beaucoup choisissent le coaching diététique. (Des information sur le coaching personnel sont à découvrir sur www.coach-developpement-personnel.fr). De quoi s’agit-il réellement et peut-on dire qu’il soit réellement efficace ? Zoom sur ces questions dans les lignes qui suivent.

Qu’est-ce que le coaching diététique ?

Le coaching diététique consiste en l’accompagnement d’une personne dans la quête du rééquilibrage alimentaire. En effet, beaucoup de gens ne savent pas quels aliments manger et en quelle quantité. Puis, certains ne savent pas non plus que leur organisme est en manque de certains nutriments. Le rôle du coach diététique sera de leur donner des conseils pour qu’ils puissent avoir une bonne alimentation et retrouver ainsi une meilleure santé. La plupart du temps, le coach est un nutritionniste ou un diététicien. En revanche, les deux métiers ne se ressemblent pas étant donné que le nutritionniste est un vrai médecin alors que le diététicien est un technicien. Le nutritionniste prend généralement en charge les personnes atteintes de maladies, comme le diabète.

Pourquoi opter pour le coaching diététique ?

En plus de ne pas savoir les bons aliments à manger, certaines gens n’arrivent pas à maintenir un bon équilibrage alimentaire. Les régimes sont nombreux actuellement et il est très facile d’en trouver un sur internet. En revanche, peu d’entre nous arrivent à les suivre jusqu’au bout. D’où la nécessité du coaching diététique. Avec l’accompagnement d’un professionnel, l’atteinte d’un bon équilibre alimentaire est assurée. Il faut savoir que le coaching ne consiste pas uniquement en l’octroie de conseils nutritionnels, le coach donne des conseils pour une bonne hygiène de vie. Tout ce qui est en rapport avec la bonne santé sera touché, comme le sport et l’hydratation. En effet, même si une personne mange sainement, le manque d’exercices physiques et une mauvaise hydratation peuvent avoir des effets négatifs sur son organisme.

Bon à savoir sur le coaching diététique

Un point important que toute personne désireuse de suivre le coaching diététique doit savoir est que le celui-ci n’est pas un coaching minceur. La diététique est une science qui étudie l’alimentation et ses implications sur la santé. Elle est davantage associée à un équilibrage alimentaire qu’à un régime minceur. Une personne qui souhaite gagner du poids peut aussi se faire coacher par un diététicien, car l’opération ne concerne pas uniquement les personnes en surpoids, comme beaucoup de gens peuvent le penser. Quel que soit le problème de nutrition qui peut vous affecter, vous pouvez vous faire accompagner par un expert en nutrition : surpoids, maigreur, allergie, peur de consommer certains aliments et ainsi de suite.