Nutrition sportive bio, riche et sans gluten

un bon nutritionniste
Les meilleurs nutritionnistes sur Lyon
juillet 19, 2016
un professionnel diététique
Prendre soin de sa santé grâce au coaching diététique
juillet 19, 2016
Les compléments alimentaires

Le gluten est de plus en plus évité par les sportifs puisqu’il ressemble à de la colle et a du mal à s’évacuer de l’organisme. Plusieurs aliments que nous consommons en contiennent. Vous voulez essayer un régime sans ce mélange de protéines et d’amidon ? Pensez aux produits bios !

Pourquoi un sportif devra-t-il manger bio ?

L’alimentation bio n’est pas uniquement conseillée aux sportifs. Ce type d’alimentation est bon pour notre santé à tous, étant donné qu’il est préservé des pesticides et fongicides, lesquels ne sont pas bons pour notre santé. Des études ont d’ailleurs déjà démontré que les produits bios sont plus riches en minéraux et en vitamines que les produits émanant de l’agriculture traditionnelle. Mais, un sportif qui mange bio ne devra pas lésé un nutriment par rapport à l’autre. Il devra manger équilibré. L’erreur est souvent de penser que les protéines devront être privilégiées sur les autres alors que ceux-ci ne devront jamais dépasser les 15 % de l’apport calorique pour un bio-sportif.

Les compléments alimentaires pour une nutrition sportive bio

Les compléments alimentaires ne sont pas obligatoires pour les sportifs, mais ils peuvent être d’une grande aide pour la conservation de l’énergie. Ils compensent les pertes que l’organisme subit durant la pratique. Ces pertes peuvent être récupérées par un bon régime alimentaire, mais les compléments alimentaires ne sont pas non plus mauvais pour la santé. Du moins, lorsqu’ils sont consommés suivant la prescription d’un nutritionniste. Il faut savoir qu’ils sont disponibles en plusieurs types, comme les barres énergétiques, les préparations en poudre et les boissons énergétiques. Le nutritionniste conseille une telle ou telle nutrition sportive bio en fonction du type de sport pratiqué et de l’effort physique déployé.

Exemples de nutrition sportive bio, riche et sans gluten

Plusieurs marques de produits sportifs bio, riches et sans gluten sont présentes dans les commerces actuellement. Il existe les produis ON, les produits BIO drink, les produits Speed Tonic et ainsi de suite. Dans tous les cas, il est important de bien lire chaque emballage avant d’acheter. Au mieux, il faut demander l’avis d’un nutritionniste. L’erreur de beaucoup de gens est de consommer sans se renseigner sur le produit. Vous devez savoir que les compléments alimentaires ne se mangent pas à volonté. En tant que compléments, ils doivent être pris à dose raisonnable. Une barre énergétique naturelle ne se consomme pas en grande quantité. Une à deux barres, par jour suffisent. Pour ce qui est de la spiruline, sa consommation est bonne pour la santé, mais il faut suivre la prescription du médecin et ne pas dépasser les 3 prises par jour.