Des livres consacrés à la nutrition du sportif

alimentation de l’athlète
Conseils nutritionnels du sportif : l’alimentation de l’athlète
juillet 19, 2016
un professionnel de la santé
Formation pour devenir nutritionniste
juillet 19, 2016
la perte énergétique

Être sportif ne signifie pas seulement, pratiquer tous les jours. Ce statut exige du pratiquant que celui-ci suive certaines règles de vie, comme le fait de bien se nourrir et de bien s’hydrater. Si vous êtes sportif, voici quelques exemples de livres en rapport avec la bonne alimentation du sportif.

Une bonne alimentation pour compenser la perte énergétique

Le sportif perd davantage d’énergie qu’un non sportif. Il devra alors consommer plus d’aliments nutritifs que le non sportif afin de compenser ses pertes. Plusieurs livres sont en vente dans les commerces actuellement, lesquels suggèrent différents conseils pour une bonne alimentation du sportif. Un des plus connus est peut-être  » Nutrition du sportif » qui est écrit par Yannick Guezennec. L’auteur y explique en détail les rôles de chaque nutriment selon le type d’activité pratiqué. Vous saurez ainsi les différents apports pour chacun de vos repas. Vous pouvez aussi contrôler vos apports énergétiques en mangeant en équilibre glucides, protéines, lipides, vitamines, calcium, minéraux et ainsi de suite.

Les aliments à éviter pour avoir une bonne santé de sportif

Qui dit sport dit dépense en énergie. Et la perte en énergie nécessite de la compensation. Certains sportifs font l’erreur de manger et de boire tout ce qu’ils trouvent sans prendre la peine d’étudier leurs vrais apports pour l’organisme. Un auteur du nom de Christophe Brusset s’est penché sur la question en écrivant le livre  » Vous êtes fous d’avaler ça! ». Pour lui, il y a du commerce derrière les différents aliments dits «  sains », que l’on suggère aux sportifs. Dirigeant au sein d’un groupe d’agro-alimentaire, Christophe Brusset dénonce les pratiques de certains producteurs du secteur. Vous pouvez ainsi avoir une idée très claire des différents aliments que vous devez manger et de ceux que vous devez éviter.

Gagner en force durant le sport

Les gens font du sport pour gagner en force. Mais, le sport à lui seul ne permet pas de se renforcer. En toute logique, car l’organisme perd en énergie durant le sport. Pour que le sport soit réellement efficace, le pratiquant devra l’associé à une bonne alimentation. Mais quels sont les aliments qui peuvent apporter de la force à notre organisme sans avoir à exagérer sur leur consommation ? Julien Venesson, un journaliste expert en nutrition répond à cette question à travers son livre  » Nutrition de la Force ». Comment pouvez-vous gagner du poids, vous renforcer et gagner en muscle en combinant une bonne alimentation et du sport ? Il répond à plusieurs questions que les sportifs ont du mal à répondre dans ce livre. Afin de compléter les informations divulguées dans ce premier livre, l’auteur a déjà sorti aussi un autre livre sur la nutrition du sportif qu’il a intitulé  » Assiette de la Force ».