Conseils pour choisir un tapis de course

Maigrir avec les probiotiques
Comment maigrir avec les probiotiques ?
janvier 30, 2020
maigrir
Que faut-il manger le soir pour maigrir ?
juin 22, 2020
Meilleur tapis de course

Si beaucoup de gens optent pour des activités en extérieur pour être en forme, beaucoup préfèrent faire leur sport chez eux et apprécier le confort que leur offre leur maison. Les activités en intérieur sont désormais nombreuses ainsi que les matériels et appareils sportifs utiles pour s’entraîner. Le tapis de course qui présente beaucoup d’avantages fait alors partie des appareils de fitness les plus répandus et les plus appréciés dans le monde. Mais pour choisir le meilleur modèle, privilégiez certaines astuces.

Choisir votre tapis de course en fonction de votre morphologie

Le choix de votre tapis de course ne doit pas être pris à la légère, car cela influera beaucoup sur vos entraînements, mais surtout sur l’augmentation de vos performances. Pour trouver le meilleur tapis de course, vous devez d’abord prendre en compte de votre morphologie. En effet, choisissez bien la surface de votre tapis pour que vous soyez bien à l’aise pendant vos activités. Si vous vous sentez à l’étroit, optez pour une surface de course plus large. D’ailleurs, les tapis de course existent en plusieurs modèles, vous pouvez trouver facilement celui qui vous convient même si vous avez une grande taille. Optez pour le tapis de course qui possède une plus grande surface. La surface recommandée si vous êtes d’une grande taille est de 150×50 cm au maximum. Mis à part la taille, vous devez également prendre en compte de votre poids. Pour que votre tapis ne s’use pas trop tôt et pour qu’il soit plus performant, choisissez un appareil adapté à votre poids. Pour le savoir, vérifiez le poids maximum requis par l’appareil et ne le dépassez pas. Sinon, il vous est également recommandé de choisir un modèle puissant si vous pesez un peu plus lourd. Si vous faites un 100kg et plus, optez pour le tapis qui a au moins un moteur 2CV. Pour mieux vous guider dans votre choix, vous pouvez voir sur meilleur-tapis-de-course.fr des tapis de course de qualité. Vous pouvez aussi trouver sur ce site voir sur meilleur-tapis-de-course.fr le tapis qui convient à votre budget.

Choisir un tapis de course adapté à votre niveau

Le choix de votre tapis de course doit être en fonction de votre niveau et de votre fréquence d’utilisation. Si vous ne l’utilisez que rarement, c’est-à-dire moins de 8 heures par semaine, vous pouvez opter pour un modèle très simplifié facile à utiliser. Le tapis de course pliable est alors recommandé, car il est facile à ranger et il n’est pas du tout encombrant. Vous pouvez le sortir ou le ranger une fois vos activités faites. Si vous voulez utiliser régulièrement votre tapis, vous devez prendre en compte de sa vitesse, de l’amorti et de son inclinaison. Ces critères sont à prendre en compte pour que vous puissiez faire un bon travail musculaire et pour que vous ne souffriez pas pendant vos exercices. Si vous voulez en faire un usage intensif, vous pouvez opter pour un appareil qui est puissant et qui a une très large surface de course. Et enfin, si vous êtes un professionnel ou semi-professionnel, vous pouvez opter pour un tapis de course professionnel ou tapis de course électrique qui peut enregistrer vos performances et programmer vos différentes séances d’entrainement. Ce dernier peut également avoir plusieurs fonctionnalités personnalisables un peu difficiles à utiliser pour un débutant.

Choisir votre tapis de course en fonction de votre but

Si vous voulez trouver le meilleur tapis de course, choisissez-le en fonction de votre objectif principal. Si vous voulez l’utiliser pour brûler vos graisses et pour perdre du poids, privilégiez les tapis qui proposent de bonnes inclinaisons. Cela est important, car plus l’inclinaison est grande, plus vous faites des efforts et plus vous dépensez d’énergies.  Si vous voulez utiliser votre appareil pour vous muscler, optez plutôt pour les modèles qui peuvent s’incliner jusqu’à 40 degrés au moins et qui peuvent aussi se décliner à votre guise. Cela est important pour travailler tous les muscles de vos jambes et de vos cuisses. Si par contre, vous souhaitez utiliser votre tapis de course pour faire de simples marches, les modèles avec inclinaisons ne vous sont pas nécessaires. Pour cela, vous pouvez opter pour les modèles non motorisés. Ces derniers ont parfait surtout pour les personnes qui font de rééducations ou pour les personnes âgées qui veulent faire un peu d’exercice. Dans tous les cas, optez pour des tapis de course qui offrent une sécurité maximum à son utilisateur.