Comment maigrir avec les probiotiques ?

bien-être
Produits bio et naturels pour le bien-être et la santé
janvier 28, 2020
Maigrir avec les probiotiques

Les probiotics sont présents naturellement dans le corps, ils renforcent le système immunitaire et permettent d’équilibrer le microbiote ou la flore intestinale. Le poids pourrait également dépendre de cet équilibre entre les mauvaises et bonnes bactéries constituant la flore. D’ailleurs, des études ont prouvé que la flore intestinale d’une personne mince n’est pas la même que celle d’une personne obèse. Cet article explique comment perdre du poids avec probiotic.

C’est quoi exactement les probiotics

Ce sont des bactéries associées à l’intestin. Ils ne font pas partie de ces bactéries qui nuisent à la santé. Au contraire, ce sont de bonnes bactéries. En effet, les probiotiques ont des effets bienfaisants sur le système immunitaire, la flore intestinale, et le bien-être général du corps. L’ensemble des bactéries forme la flore intestinale. Les micro-organismes qui occupent le microbiote interviennent sur le comportement général d’une personne, comme son humeur par exemple. Ils facilitent l’absorption des nutriments, agissent sur la perte ou prise de poids et sur la faim, régulent la glycémie et produis certaines vitamines B et de la vitamine K. Mais la flore intestinale peut se déséquilibrer. Peut-être à cause d’une alimentation trop riche en sucres et en protéines, additifs et édulcorants, une alimentation qui est aussi pauvre en fibres. Le stress, la cortisone ou les hormones et surtout les antibiotiques peuvent également causer le déséquilibre de la flore intestinale. En effet, les antibiotiques sont généralement utilisés pour éliminer toutes les bactéries qui sont dans le corps, pas les mauvaises bactéries seulement. Quand le microbiote est perturbé, les probiotiques interviennent afin de retrouver le bon équilibre intestinal. Un être humain a plus de cent milliards de bactéries ou de microorganismes dans l’intestin.

Pour plus d’information, veuillez consulter le site www.probioslim.fr

Est-ce que les probiotics aident à la perte de poids ?

En effet, les probiotics peuvent amplifier la perte de poids. C’est la flore intestinale qui conditionne votre état de santé. Vous devez donc bien entretenir votre microbiote. C’est indispensable pour bien assimiler les aliments. Les probiotics ont plusieurs bienfaits sur la santé générale et le transit. Ils offrent une aide précieuse à la perte de poids grâce à leur action bienfaisante sur le stress, les douleurs intestinales, la réduction des ballonnements, les sensations de rassasiement et de faim. Les probiotics ne peuvent pas faire la différence que s’ils sont accompagnés d’une activité physique et d’un changement alimentaire. Mais sachez également que dans des produits fermentés comme le yaourt, cornichons, choucroute, olives en bocal, vinaigre de cidre ou autres, il y a des probiotics nourrissant naturellement le microbiote.il y en a aussi dans les compléments alimentaires. Il faut quand même faire attention parce que les probiotics ne sont pas tous bons à prendre. Généralement parce que chaque probiotic apporte une souche de micro-organismes au corps et chaque souche de micro-organismes est différente et a un rôle propre. Plusieurs études ont prouvé que les deux éléments qui favorisent l’augmentation du poids diminuaient quand on prend les probiotics. En effet, quand une personne consomme des probiotics, l’hormone de l’appétit ou la leptine baisse dans son organisme et lui permet ainsi de manger moins et perdre du poids. En plus, l’insuffisance de bactéries intestinales provoque plus de risques d’obésité. Alors, les probiotics apportent les bactéries nécessaires afin d’arranger la flore intestinale et éviter ainsi de prendre du poids.

Comment les prendre ?

Il est vivement conseillé de les prendre le matin, à jeun. C’est à ce moment que l’estomac favorise le venu des bactéries vivantes à l’intestin et maximalise l’élimination des kilos superflus. Si vous voulez prendre des probiotics, lisez attentivement les instructions. Certains probiotiques se conservent au réfrigérateur, mais d’autres non. Pour réussir à mincir et ne plus reprendre, il est important de renouveler régulièrement les cures afin de fournir au microbiote de bonnes bactéries. Par exemple, faites une cure d’un ou deux mois, pendant les changements de saisons, ensuite, passez à une semaine par mois. En tous cas, il est recommandé de demander l’avis d’un médecin avant de commencer à prendre des probiotics. Les probiotics peuvent diminuer la quantité de calories dans vos repas. Ils peuvent aussi réduire le bas grade d’inflammation dans les cellules. Cette inflammation peut vous mener à l’obésité. La combinaison d’une alimentation saine et de probiotics entraine une importante perte de poids. Si en plus, vous ajoutez d’autres ingrédients comme des séances d’entrainement fréquentes, il va certainement contrôler et intensifier le processus pour maigrir dans très peu de temps, et votre ventre gras va considérablement diminuer. La manière la plus efficace c’est de prendre des probiotics en gélules comme le probiotic svelte. Vous pouvez en trouver en parapharmacie ou en pharmacie.

Comment garder le microbiote en bonne santé

Prendre soin du microbiote est la clé pour maintenir son poids normal et rester en bonne santé. Dans la vie quotidienne, l’équilibre peut être perturbé facilement par les infections, médicaments, des aliments riches en glucides et adaptés, le sucre ainsi que le stress. Vous devez faire attention aussi aux nourrissons et aux mères qui disposent d’une flore intestinale mauvaise. Pour garder le microbiote en bonne santé et réussir à mincir, il faut donc éviter les toxines alimentaires présentes dans le repas. Il faut également manger beaucoup d’orge et d’avoine et aussi des légumes et fruits. Essayez aussi de consommer des suppléments probiotics de bonne qualité ou des aliments, mais vous devez d’abord consulter un médecin. Prenez des mesures afin de réduire ou de gérer le niveau de stress.