Al Cukovic présente son programme Osez Manger

Al Cukovic explique le fonctionnement du système neuro nutritif
Al Cukovic explique le fonctionnement du système neuro nutritif
avril 3, 2019
Al Cukovic présente son programme osez manger

Osez Manger est un programme minceur conçu par Al Cukovic, le coach nutritionniste qui nous a récemment présenté le système neuro-nutritif. Osez Manger consiste à suivre un régime spécifique durant 1 mois avec le suivi et l’accompagnement du coach. Pour y voir plus clair, la rédaction lui a demandé de nous donner plus amples explications lors d’une interview dont voici l’intégralité.

Pourriez-vous nous définir en quelques mots le programme Osez Manger ?

Il s’agit d’un programme minceur que j’ai mis au point pour aider femmes et hommes à perdre du poids sans stresser. Il est basé sur le système neuro-nutritif. Il dure 4 semaines et chacun bénéficie d’un accompagnement adéquat de ma part via une vidéo, un SMS par jour ainsi que des menus types et des recettes.

Combien de kilos peut-on perdre aux termes du programme ?

Tout dépend du profil et du métabolisme de chacun mais d’une manière générale, ceux et celles qui suivent la méthode amincissante perdent entre 2 et 10 kilos en 31 jours. Mais pour cela, il faut respecter les règles du programme qui sont très faciles à suivre. Il est également conseillé d’appliquer mes conseils envoyés quotidiennement par SMS ou par vidéo si vous voulez un résultat à la hauteur de vos attentes.

Le programme Osez Manger doit-il se terminer au bout des 4 semaines ?

C’est la durée minimum pour perdre du poids correctement avec cette technique. Mais il est tout à fait possible d’étendre le programme sur un mois supplémentaire si la personne souhaite perdre encore plus de poids. Si l’objectif est atteint après les 4 premières semaines, je donne juste des conseils adaptés à chaque cas pour éviter de reprendre les kilos perdus.

D’où l’idée de concevoir Osez Manger vous est-il venue ?

Dans les années 2000, j’ai passé 7 ans de ma vie à essayer des régimes alimentaires qui, certes me faisaient perdre du poids mais, ne me permettaient pas de me sentir bien dans ma tête. J’ai donc fini par tout laisser tomber avant de me reprendre en main autrement. Lorsque j’ai enfin trouvé un régime alimentaire qui me convenait et qui m’a permis de m’épanouir dans tous les aspects de ma vie en 2011, j’ai décidé de partager la méthode avec toutes les personnes qui veulent maigrir en paix.

Beaucoup de choses ont fait que je n’ai eu ni le temps ni le courage de mettre au point ce programme qu’en 2016. Avec l’aide d’un de mes amis, Romain, nous avons élaboré une méthode amaigrissante novatrice permettant à toutes et à tous de mincir avec plaisir et motivation. Cela nous a pris 6 mois pour peaufiner Osez Manger mais nous avons été satisfaits du résultat qui a d’ailleurs eu un succès immédiat auprès du public visé. Depuis, des gens me connaissent en tant qu’Al CUKOVIC un professionnel en nutrition.

Osez Manger, comment ça marche plus précisément ?

Le programme consiste en 4 semaines de menus détaillés. Durant la 1ère semaine, il faut suivre un régime détox pour éliminer les déchets et les toxines. L’organisme pourra ensuite se focaliser sur l’élimination des graisses. La 2nde semaine rime avec menu coupe-faim pour manger moins et limiter les grignotages. Au cours de la 3ème et de la 4ème semaine, il faut suivre une diète brûle-graisses.

Le menu change donc toutes les semaines ?

Naturellement ! Mais pour ne pas s’y perdre, 4 listes de courses sont offertes à celles et ceux qui suivent le programme Osez Manger. Ils bénéficient également de 4 listes des aliments : ceux à privilégier, ceux à éviter, ceux à consommer avec modération et les aliments brûle-graisse. Ce n’est pas tout, 101 recettes faciles bien détaillées sont incluses dans le lot.

De quelle manière vous accompagnez les individus qui vous suivent ?

En leur proposant 3 modules explicatifs nommés La Triade du Succès minceur. Ils concernent notre méthode de rééquilibrage afin qu’ils puissent comprendre qu’ils font. Ils apprendront à calculer le nombre de calories à consommer pour perdre du poids, comment manger en dehors de la maison pour que le programme ne soit pas interrompu lors des sorties au restaurant, etc. Ils sauront également pourquoi ils grossissent.

Chacun peut choisir entre le Pack SMS Al, les bons tuyaux comprenant 1 SMS quotidien durant les 31 jours de programme, et le pack MOTIV’ACTION avec 1 vidéo par jour. Une partie assistance est également offerte pour permettre de contacter notre équipe à tout moment.

À qui s’adresse le programme Osez manger ?

À tout le monde ! Il convient même aux personnes atteintes du diabète, aux sujets souffrant de trouble de la thyroïde et même aux jeunes mamans.

Comment faire pour suivre le programme Osez Manger ?

Il suffit d’adhérer à la communauté Osez Manger en ligne. Une fois que vous avez votre espace membre, vous pouvez visionner la vidéo d’introduction qui détaille les étapes à suivre. Les listes de courses et les 101 recettes sont téléchargeables sur le site même.