Al Cukovic explique le fonctionnement du système neuro nutritif

le lait de vache
Conseils diététiques : pourquoi éviter le lait de vache ?
mars 26, 2019
Al Cukovic présente son programme osez manger
Al Cukovic présente son programme Osez Manger
avril 3, 2019
Al Cukovic explique le fonctionnement du système neuro nutritif

Connaissez-vous le système neuro-nutritif ? Une méthode minceur qui vise à vous aider à perdre du poids tout en privilégiant votre bien-être. Pour en savoir davantage, nous avons décidé de rencontrer Al Cukovic, un coach sportif et nutritionniste qui propose cette technique à ceux et celles qui font appel à ses services. Découvrez l’intégralité de notre interview avec le professionnel.

Pourriez-vous vous présenter ?

Je m’appelle Alexandre Cukovic, un coach sportif de 31 ans. Je suis également un mannequin professionnel, un athlète ambassadeur d’une grande marque internationale de compléments alimentaires et surtout, un père de famille épanoui.

Qu’est-ce qui vous a poussé à devenir coach sportif et nutritionniste ?

Il y a près de 10 ans, je ne me sentais pas bien dans ma peau, notamment à cause de mon poids. Je n’avais que quelques surplus de kilos mais j’avais du mal à vivre avec. Je voulais toujours avoir un corps d’athlète sans trop savoir comment m’y prendre. J’ai donc suivi des régimes en tout genre durant 7 ans et pratiqué des activités sportives de toute sorte jusqu’à ce que je m’en sois totalement lassé.

Malgré un corps svelte, je manquais toujours de confiance en moi. Après quelques mois de laisser-aller qui m’ont valu un corps ramolli que je n’aimais pas tout, je me suis remis sur les rails et décidé d’également travailler mon mental en même temps que mon physique. Des agences internationales de mannequinat m’ont engagé et une marque de suppléments alimentaires me sponsorise en tant qu’athlète. Je n’ai jamais été aussi bien dans ma peau et dans ma tête.

Je me suis alors donné comme mission d’aider les personnes à atteindre le même objectif en mettant en place le système neuro-nutritif. J’ai d’ailleurs ouvert des sites web spécialisés et une chaîne YouTube pour expliquer la méthode en détails et accompagner ceux qui décident de la suivre.

Parlez-nous davantage du système neuro-nutritif.

S’il faut définir le système neuro-nutritif en quelques mots, c’est une méthode pour apprendre autant à bien nourrir le cerveau que l’estomac. Il est présenté sous forme de conseils d’aspect nutritionnel mais aussi psychologique et motivationnel. Le but est d’offrir un encadrement adapté à chacun afin qu’il ait un bon état d’esprit. Cela lui permettra de perdre facilement du poids et d’apprécier le résultat obtenu.

Puisqu’il arrive que des personnes ayant perdu du poids n’apprécient pas le résultat ?

Tout à fait ! Avant tout, bon nombre de gens se mettent à perdre du poids sans savoir réellement pourquoi. D’autres parviennent à maigrir comme ils pensaient le vouloir mais leur état d’esprit reste toujours bas. D’ailleurs, c’est ce que j’ai vécu après les 7 premières années de programmes minceur choisis au pif. Il n’est pas rare que des personnes souffrent de mal-être même après avoir perdu les kilos superflus.

Voulez-vous dire que le cerveau tient un rôle important dans la perte du poids ?

Exactement ! Pour le confirmer, les scientifiques s’accordent à dire que l’on réussit lorsque l’on se sent bien dans sa vie et non l’inverse. Vous savez donc que votre programme minceur est une réussite lorsqu’il vous permet de vous sentir bien à tous les niveaux.

Pourquoi vous, Al CUKOVIC un coach nutritionniste, avez adopté le système neuro-nutritif ?

Parce que j’estime qu’être bien dans la tête est tout aussi important qu’être bien dans la peau. Pourtant, l’immense majorité des méthodes amincissantes se focalisent seulement sur l’aspect nutritif et/ou sportif sans aborder les autres paramètres qui sont également cruciaux. Une personne risque alors suivre une diète qui lui fera perdre toute sa motivation en quelques semaines. Dans ce cas, soit elle laissera tomber avant d’atteindre son objectif, soit elle ira jusqu’au bout mais finira par souffrir de l’effet yoyo au lendemain du programme. Mes conseils dépendent de la situation de chaque personne pour justement éviter ce genre de problème.

Pourriez-vous nous résumer les objectifs du système neuro-nutritif ?

La méthode neuro-nutritive vise à vous aider à vous sentir mieux à tous les égards. Vous aurez une belle silhouette, une bonne motivation et un état d’esprit au beau fixe. Grâce à lui, vous prendrez plaisir à épouser une bonne hygiène de vie en adoptant une alimentation saine et en pratiquant régulièrement des activités physiques qui vous correspondent.

Qui peut suivre ce système ?

Tout le monde ! Hommes et femmes, peu importe leur âge, peuvent apprendre à le suivre et le réussir. Mes conseils concernent la nutrition, la motivation et l’état d’esprit. Chaque individu peut donc avoir son propre programme neuro-nutritif personnalisé en fonction de ses besoins, de ses préférences et de son objectif.

Votre message à ceux qui veulent suivre le système neuro-nutritif ?

Je vous invite à rejoindre les milliers de personnes qui me suivent sur les sites et sur la chaîne YouTube. Mais même si la théorie est indispensable pour avoir un meilleur aperçu de ce qui vous attend, rien ne vaut la pratique. C’est pourquoi je donne toujours un plan d’action concret et facile à réaliser pour chaque cas de figure. Vous aurez des conseils adaptés pour nourrir votre cerveau en même temps que votre estomac.